2CV Bourgogne Tours

Accueil > 1001 occasions
1001 raisons ...

Découvrir la Bourgogne


autrement


Du majestueux Château Cistercien du Clos de Vougeot en passant par les vignobles qui produisent nos Grands Crus légendaires, vous parcourrez l'inoubliable Bourgogne sur les chemins de vigne cabossés.

Votre expédition sera ponctuée d'étapes captivantes : par exemple, un tonnelier vous enseignera son art bien gaulois, les somptueux arômes du Bourgogne vous seront commentés par un œnologue distingué ou encore un géologue vous initiera avec passion à la complexité de nos terroirs.

Cette journée décoiffante pourra s'achever au soleil couchant ou à la lueur d'un rat de cave, avec une dégustation suivie d'un mâchon traditionnel dans un célèbre domaine.

Faire une promenade


en famille


Nous les enfants, nous sommes surexcités : pour fêter l'arrivée du printemps, papa a décidé de louer une bonne vieille deudeuche et de nous emmener visiter le site d'Alésia en famille. Quelle surprise ! La voiture bondit sur la route.

On commence par le musée de Châtillon pour admirer le vase de Vix, on se recueille ensuite à l'Abbaye de Fontenay, on pique-nique au soleil à Alésia et pour finir, on s'arrête à Flavigny-sur-Ozerain, histoire d'acheter quelques anis parfumés… Quel programme ! Et quelle joie que de parcourir la Bourgogne au volant d'une voiture qui date " du temps de pépé " ! On est un peu secoués mais qu'est-ce qu'on rit ! Merci papa !

Personnaliser votre


mariage


Le mariage de Pierre et Marie, c'était inoubliable ! Figure-toi qu'ils avaient loué des 2 CV, et qu'en sortant de l'église Saint Rémi, toute la noce s'est engouffrée dans les voitures multicolores. C'était féérique et tous les badauds se retournaient au passage du cortège.

Il faut dire qu'avec toutes ces couleurs, nous ne sommes pas passés inaperçus ! J'étais très fier de suivre la voiture des mariés et de traverser les villages en participant à ce convoi décalé et euphorique.

Vous rappeler votre


jeunesse


C'est sans doute le fait d'être repassé devant les facs, mais j'ai eu un petit coup de blues le week-end dernier et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été louer une 2CV… J'avais vu l'annonce dans la gazette du coin et je me suis dit que ça allait me donner un coup de fouet !

Et c'est vrai que j'ai eu l'impression de jubiler comme un enfant sur un manège ou de redevenir un étudiant fauché lorsque j'ai pris place dans cette décapotable mythique authentiquement française qui a dépassé toutes les modes : la deux-chevaux Citroën.

Dès les premiers kilomètres sur les routes vertes du Morvan, mon pays natal, je me suis senti revivre. En route pour le pays de l'éternelle jeunesse !

Organiser un rallye pour


vos amis


Tu sais qu'on a participé à un rallye samedi dernier ? C'était tout simplement génial ! Chaque équipage avait une 2 CV de couleur différente. On a fait un parcours de 60 km dans l'après-midi avec des tas d'épreuves intéressantes et drôles.

On est parti de Gevrey-Chambertin pour arriver à Pommard, en passant par le Château du Clos de Vougeot, l'Abbaye de Cîteaux et les Hospices de Beaune. Lorsqu'on apercevait une 2CV colorée, on se dépêchait et je peux te dire que cela a mis de l'ambiance.

J'ai déjà fait pas mal de rallyes, mais celui-là était vraiment extraordinaire.

Vivre


passionnement


Eric est un passionné de voitures. Il a plusieurs vieilles tractions, il possède aussi une DS blanche qui appartenait à son oncle et il vient de racheter une Mercédès des années 50. Souvent il emmène ses copains faire un tour dans ses véhicules de collection.

Le jour de ses 60 ans, Vincent et Jérôme ont eu l'idée de lui louer une 2CV pour lui donner le goût de cette voiture de légende qui manquait à son écurie et qui en plus avait le même âge que lui… Ils lui ont concocté un parcours superbe. Ils ne croyaient pas si bien faire : Eric a adoré.

Il a parcouru tous les chemins des Hautes-Côtes de Nuits et il a rendu la voiture à la dernière minute. Il était fou de joie.

Récompenser vos


collaborateurs


Cette année le comité d'entreprise nous a emmenés passer une journée à la campagne. On pensait qu'on allait partir en bus, et la surprise, c'est qu'on est parti en 2CV. Douze 2CV aux coloris craquants nous attendaient sur le parking de l'usine et on a vraiment apprécié!

On a tous conduit chacun notre tour et c'était un régal. La vue panoramique qu'on a depuis cette voiture est fantastique. Les suspensions donnent l'impression de planer au-dessus des paysages. On est allé à La Rochepot, à Châteauneuf en Auxois, et on est revenu par Autun et Couches-les-Mines.

Toute cette route jalonnée de châteaux, c'était le bonheur absolu.

Ou toute autre bonne raison d'utiliser


nos 2CV


2CV Bourgogne Tours s’adapte à toutes vos envies
  • un cadeau
  • un anniversaire
  • un événement particulier
  • une fête
Coordonnées & adresse

Agence 2CV BOURGOGNE TOURS
85 route de Pommard - 21200 Beaune
info^2cvbourgognetours^com
Contactez-nous au :

Tél : +33 4 93 21 21 78